dimanche 27 mars 2016

Le Printemps est de retour



https://www.flickr.com/photos/mdoralune/26066327705/in/dateposted/ 
Et je l'entame avec cette nouvelle blouse. C'est un modèle Burda. 
Le modèle 103 de février 2016.

C'est un top qui normalement se réalise avec un tissu jersey stretch.  
J'ai opté pour un coton classique que j'avais déjà en stock. (Chouette, un coupon en moins)


Ce qui m'a tout de suite plu dans ce modèle c'est son côté casual chic.  

 

J'aime aussi son encolure bateau, très féminine.  
Je l'ai réalisé sans poche poitrine. Je ne suis pas fan des poches sur les jupes/ robes ou sur les hauts, mais pour une fois, je regrette un peu mon choix.

https://www.flickr.com/photos/mdoralune/25973784572/in/dateposted/

Réalisé en taille 36, le niveau de difficulté est facile avec des finitions simples. Oui, mais, j'ai galéré pour les manches!!!!! Est-ce que je suis la seule à m'y reprendre plusieurs fois pour ces fou**** manches???!!! Je ne sais pas si je n'ai pas la bonne technique mais les embus sont mon pire cauchemar!
https://www.flickr.com/photos/mdoralune/25999988821/in/dateposted/
 
Vu de dos:

https://www.flickr.com/photos/mdoralune/26040391386/in/dateposted/ 

J'aime aussi le pli creux dans le dos et la différence de longueur entre celui-ci et celle du devant, c'est ce qui lui donne son côté décontract.
Vous l'avez compris je suis conquise par cette blouse! Si vous avez des techniques pour la résorption de l'embu des manches je suis tout ouï!!!

Bon dimanche de Pâques!

12 commentaires:

  1. Pareil même !! j'aime bôcoup le pli creux, l'encolure, les manches, l'asymétrie... zen et classe, BRAVOOOO !! N'étant qu'une humble débutante, je ne peux malheureusement pas t'aider pour les z'embus et j'avoue que c'est un "truc" qui m'effraie... Leelou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Leelou. J'en ai déjà monté des manches, mais je ne sais pas pourquoi celles-ci étaient particulièrement récalcitrantes!! :)

      Supprimer
  2. Zélie Décousue27 mars 2016 à 16:21

    J'ai cousu aussi le top, je le trouve vraiment joli, et quelle classe dans ce coton blanc !
    Les modèles burda sont toujours impeccablement conçus, mais c'est vrai que les instructions sont parfois sibyllines. Pour monter les manches plus facilement, on peut "soutenir la tête de manche" c'est-à-dire froncer la tête de manche puis la monter sur les manches ainsi légèrement raccourcie. L'autre méthode, sans fronçage, n'est pas non plus une méthode de flemmard : il faut bien prendre son temps et placer beaucoup d'aiguilles (qui piquent les doigts ensuite à la couture, birk !) pour répartir équitablement le surplus de tissu.
    Voilà, dsl pour le cours !
    A bientôt pour tes jolies réalisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zélie pour tes conseils. J'ai effectivement monté mes manches en les soutenant. Je ne connaissais pas l'autre technique, je vais aller me documenter un peu plus. Je vais aller sur ton blog pour voir ta version du top :)
      A bientôt

      Supprimer
  3. Il est très joli en blanc. Je l'ai cousu aussi mais dans la version courte. Pour les manches, comme Zélie je soutiens les manches, avec 2 fils de fronces, et je couds entre les deux. J'utilise également plein d'épingles! Et cela ne m'empêche pas de devoir recommencer bien souvent... Tu as eu la bonne idée de ne pas prolonger le pli creux, sur le mien la couture descend jusqu'entre les omoplates et ça tire un peu.
    Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir-Françoise,
      Merci pour ton message et bienvenue sur mon blog :) Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à faire et refaire... N'hésite pas à laisser un lien vers ton article pour que je puisse découvrir ta version :)
      A bientôt

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu de cette blouse :) Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djéné pour ton message et ton passage sur le blog :) Bisous

      Supprimer
  5. Très jolie en blanc ! Ah, j'aime tellement le mien que ca me donne envie de m'en faire un en blanc. Je n'ai pas eu de soucis aux emmanchures, mais j'ai pris l'habitude de toujours piquer une ligne de fronces avant de monter les emmanchures, pour gérer l'embu. Une pro m'avait donné cette astuce : il faut froncer au maximum et défroncer ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour le conseil! Je froncerai plus la prochaine fois. :)

      Supprimer
  6. Je suis ravie de découvrir votre création, parce que j'ai la ferme intention de réaliser le même modèle, mais en jersey marinière. Je me demandais comment la blouse tombait "dans la vraie vie" ! Parce que parfois les photos des magazines sont un peu trompeuses. Me voilà rassurée. Votre blouse est très belle. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire Fanfreluche, j'ai hâte de découvrir votre réalisation :) A bientôt

      Supprimer

Merci pour votre passage et votre commentaire, belle journée